COMPLEXEDOEDIX, jeune homoncule pas encore sevré, a épousé sa nourrice et manifeste sans s’en cacher le désir furieux de tuer son père. Celui-ci, tout comme sa mère, étant inconnu – ou ne souhaitant pas reconnaître l’enfant – les hommes du village vivent dans une certaine inquiétude. Son caractère fait toutefois dire dans les tavernes, à l’heure où les langues se délient, qu’Hystérix aurait fauté avec la nourrice après un concert de Cérumène.
ACTIVIA a quitté le village et les facilités de la civilisation pour retrouver la pureté du mode de vie de l’âge de pierre. Elle vit nue dans la forêt, récolte divers champignons tels que les cèpes, les amanites et les mycoses, se nourrit de peu et se lave d’un rien. Sa vie n’est cependant pas si verdoyante, car sa communauté a été infiltrée par Baupindenix, rendant toute promenade bucolique en solitaire extrêmement dangereuse
SYPHILLIE & SPERMATOZOÉ, respectivement fille et petite-fille du druide Toxix et preuves éclatantes que les potions infâmes de leur aïeul sont sexuellement transmissibles, ont cependant rompu avec le vieux magicien depuis qu’elles ont quitté le camp familial de Scrotum. Si Syphillie est aujourd’hui un gladiateur célèbre pour ses combats contre Martinaubrix, Spermatozoé, sénatrice, se pique d’être la 1ère Gauloise sans filtre intellectuel.
(Caricature Nicolas Sarkozy, Cécile Duflot, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen – Dessin du 7 octobre 2016)