Le premier Président des Etats-Unis de confession juive téléphone à sa maman afin de l’inviter à passer Thanksgiving à la Maison Blanche. Sa mère lui répond :
– J’aimerais bien venir, tu sais, mais il faudra prendre un taxi à l’aéroport, et puis attendre, et puis supporter la conversation du chauffeur, et les embouteillages…
– Mais enfin maman, je suis le Président des Etats-Unis ! Tu n’auras pas besoin de prendre le taxi : je t’enverrai chercher avec une limousine !
– Hmmm je sais, mais il faudra quand même que je fasse la queue pour l’embarquement à l’aéroport, et puis trouver un siège dans l’avion, ça n’est jamais très commode – tu sais que je déteste être assise au milieu… Non vraiment, je crois qu’il vaut mieux ne pas compter sur moi…
– Maman ! Je suis le Président des U.S.A.! Je t’enverrai Air Force One et tu n’auras pas à te préoccuper de trouver une place qui te convienne dans l’avion !
– Oui ? Tu es gentil… Mais tu sais, il faudra encore trouver une chambre d’hôtel… et tu sais bien que je n’aime pas dormir à l’hôtel…
Exaspéré le Président rugit :
– Mais enfin maman, tu sais bien que tu dormiras ici, à la Maison Blanche. Tu ne penses tout de même pas que je te laisserais dormir à l’hôtel !
– Hmmm… Bon d’accord… Je crois que je viendrais
Le lendemain, Rachel, la maman discute au téléphone avec sa copine Sarah :
– Oï bonjour Rachel. Comment ça va ?
– Hé bonjour Sarah. Figure-toi que je vais passer Thanksgiving chez mon fils !
Sarah :
– Le docteur ?
Rachel :
– Non … l’autre…