Un homme et sa femme partent un jour disputer une partie de golf ensemble. Ils parviennent au trou numéro cinq qui est un par quatre très difficile.
Le mari est le premier à jouer et il envoie sa balle très loin dans les bois. Le mari est catastrophé et pense la partie foutue, mais sa femme lui fait envisager une solution :
– Tu peux t’en tirer autrement, chéri. Tu vois cette étable là-bas : si je t’ouvre les portes de chaque côté, ta balle pourrait passer au travers et atteindre le green directement. Tu resterais alors dans la partie…
Le mari se range à l’avis de sa femme et balance un swing canon. La balle passe la première porte de l’étable, percute la poutre et par ricochet, retourne frapper la tête de la femme du golfeur, la tuant sur le coup !
Un an plus tard, le veuf est de retour sur le même terrain de golf avec un ami. Sur le même par 4, il décoche un tir qui aboutit au même résultat qu’il y a un an avec feue sa femme. Une fois encore, le mari est résigné à perdre la partie lorsque son ami s’avance vers lui pour lui dire :
– Eh attends, tout n’est pas finit : tu vois cette étable là-bas, si je t’ouvre les portes de chaque côté et que tu vises bien au travers, ta balle atteindra le green sans problème !
Et le veuf répond :
– Tu parles ! J’ai déjà essayé ça l’an dernier, et tout ce que j’ai eu, c’est le trou en 7 coups.