Ca se passe après la fin de la guerre du Golfe. Les koweïtiens sont assez désemparés devant leurs puits de pétrole en feu : La nuit comme le jour, les flammes de l’or noir font rougeoyer le ciel.
On suggère alors aux Koweïtiens de faire appel à « Red Ader » l’irlandais. Les koweïtiens le contactent, mais celui-ci leur répond qu’il est pris pour 6 mois sur un puits en mer du nord. Pour faire patienter les koweïtiens, il leur conseille de contacter son cousin Paddy.
Lorsque les koweïtiens joignent Paddy Ader, celui-ci leur répond :
« Pas de problème ! Je suis chez vous dans dix heures. Mon prix pour chaque puits éteint sera de 10 000 £ pour moi et mes trois hommes. »
Les koweïtiens sont d’accord, naturellement.
Sur place, les Koweïtiens attendent l’arrivée de Paddy Ader et de son équipe devant un puits en feu. Tout à coup, ils voient arriver un 4X4 pick up, avec quatre rouquins à l’intérieur. Ils descendent d’une dune de sable à pleine vitesse et se dirigent tout droit sur le puits en feu… Les koweïtiens crient au chauffeur d’arrêter, mais celui-ci n’entend pas. Finalement, le chauffeur arrive à dévier la route du pick-up et les quatre rouquins sautent en marche juste devant le puits de pétrole, et aussitôt commencent à battre le feu avec leurs vestes en jean.
Les koweïtiens regardent la scène avec amusement, mais au bout de 2 jours de lutte, le puits est éteint.
Alors les quatre rouquins exténués marchent à la rencontre des koweïtiens et un des quatre dit :
« Pffft… C’était dur ! »
Ensuite le chef koweïtiens fait son chèque à Paddy Ader, et tout en écrivant il lui demande :
« Et qu’allez-vous faire avec cet argent ? »
Paddy répond :
« Ben, la première chose que je vais faire, c’est d’acheter des nouveaux freins pour le 4X4 !»