Au royaume des aveugles

humour, blague gore, blague sur les pommades, blague sur les pères, blague sur le sadisme, blague sur les poissons d'avril, blague sur les aveugles

Un père rentre chez lui un beau matin de printemps, et va voir sa petite fille de dix ans qui est aveugle de naissance.
– Ma chérie, tu sais que je rentre d’un congrès de médecins, et bien, j’ai une très bonne nouvelle pour toi…
– Ah bon ? et c’est quoi cette nouvelle ? Dis-moi, mon papa…
– Et bien voilà, lors de ce congrès, un confrère nous a montré un nouveau médicament, c’est une pommade qui peut donner la vue aux enfants nés aveugles !
– …
– Oui, il suffit que je passe un peu de cette pommade sur tes paupières, et après dix minutes, tu pourra ouvrir les yeux et tu verras…
– Oh, papa…

Le père lui passe alors la pommade et se met à lui expliquer :
– Tu vas voir, ma chérie, c’est une pommade merveilleuse, et bientôt tu pourras voir tout le monde qui t’entoure, tu verras le ciel, le soleil, les petits oiseaux que tu n’as pu qu’entendre jusqu’à aujourd’hui. Et tu verras aussi les fleurs qui viennent d’éclore dans le jardin, tu verra les papillons qui dansent dans l’azur…

Bref, au bout de dix minutes de poésie, la petite fille ouvre lentement les yeux… et se met à pleurer :
– Papa !… ça marche pas… je ne vois pas !… qu’est-ce qui se passe ?… pourquoi ça marche pas ?… Oh papa… (sanglots)
– Poisson d’avril ma chérie.

1.5/5 - (223 votes)

11 réflexions sur “Au royaume des aveugles”

  1. Sans méchanceté… Je trouve cet humour débile, ça n’a rien de drôle pour quiconque a un peu de coeur et certainement pas… un papa qui a une fille de cet âge qui pourrait être aveugle. Enfin bon il y en a qui aiment se faire fouetter donc tous les goûts sont dans la nature

      1. Moi aussi je trouve cette blague pas drôle, chacun ces goûts, les gens font ce qu’ils veulent, si ils veulent écrire des blagues dans un contexte d’humour noir, il a tout à fait le droit.
        Le connard ici c’est toi pour l’avoir insulté, si tu n’aimes tu n’as qu’à retourner sous les jupes de ta mère.
        Et si tu veux qu’on en discute face à face, et c’est ce qui est le plus respectueux, avec grand plaisir que je t’accueille chez moi et je suis prêt à te donner mon adresse pour que tu viennes. Si jamais j’ai un hôpital juste derrière chez moi et tu seras bien traité, t’inquiètes pas. 🙂

    1. Un papa débile, cruel, indigne, irresponsable…!
      Les qualificatifs me manquent! Il a une pierre à la place du cœur et une éponge à la place du cerveau!

      1. J’imagine que ce médecin…si nous pouvons lui accorder son titre est un des plus idiot, imbécile, insignifiant, cruel, je lui souhaite qu’un jour il reçoive sur le nez un tas des plus dégueulasse… inutile de dire que ce sera : plus que mérité : triple raseur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.