Mois : janvier 2018

Vessie bad trip

dessin humoristique de Gérard Larcher avec des couches sous les bras
30 janvier 2018 – Vessie bad trip

Le Sénat vide aujourd’hui
Gérard Larcher : « Fallait pas rater la grande promo sur les couches à Intermarché. »
(Caricature Gérard Larcher – Dessin du 30 janvier 2018)

Intermarché, tueur en série à prix cassés

Le patron d’Intermarché annonce sa prochaine méga-promo.

dessin d'actualité humoristique du patron d'Intermarché annoncant la prochaine méga-promo
31 janvier 2018 – Intermarché, tueur en série à prix cassés

Patron d’Intermarché : « J’ai un stock de lait en poudre à écouler. »
(Dessin du 31 janvier 2018)

Baptisée « Les 4 semaines les moins chères de France », les promotions renversantes à 70% du groupe Intermarché vont-elles trop loin ? Bien décidé à continuer sur sa lancée, l’enseigne persiste et signe en affichant des prix bas encore jamais vus.

Nutella, Pampers, Perrier… nous avons tous vu ces scènes désolantes où les clients vont jusqu’à se battre et se bouffer le bec pour remplir leurs misérables charriots de ces précieuses marchandises industrielles. Ces émeutes scandaleuses ont bien entendu attirées l’attention de tous, y compris celle de la Répression des fraudes. Et si après son enquête, celle-ci n’y trouve rien à redire, c’est à une nouvelle guerre des prix cassés entre grandes enseignes que nous risquons d’assister.

Pour info, les grands magasins sont obligés par la loi de revendre au minimum un produit au prix acheté majoré de 10%… Alors soit Intermarché achète son Nutella pour un prix inférieur ou égal à 1,41 euro… ce qui implique que le supermarché se fait une énorme marge de 233% en vendant les pots de 950 g au prix habituel de 4,70 euros. Soit Intermarché achète son Nutella pour un prix supérieur à 1,41 euro et il aurait alors pratiqué de la vente à perte avec sa promotion (Source : Libération).

Alors pour éviter que les grandes enseignes continuent à se gaver allègrement sur notre dos, favorisons plutôt la vente directe chez les petits producteurs qui se font exploiter jusqu’au sang par les géants de l’industrie agroalimentaire comme Lactalis ou Nestlé, et privilégions les circuits courts, gage de produits de meilleure qualité.

Duf

Les contes de notre enfance

humour, blague Blanche-Neige, blague Prince Charmant, blague sexe, blague baiser, blague réveil, blague simulation

Le Prince Charmant entre dans un café en bordure de la forêt. Il a l’air extrêmement contrarié. L’aubergiste le reconnaît et lui demande ce qui ne va pas.

« Vous n’allez jamais me croire », répond le Prince. « Hier, je me baladais dans la Forêt Enchantée lorsqu’au beau milieu d’une clairière, je tombe sur une certaine Blanche Neige. Elle était endormie sur un lit de fleurs. Un nain était assis à côté d’elle et la veillait. Ce nain me dit alors que Blanche Neige avait mangé une pomme empoisonnée et qu’elle s’était endormie. Seul un baiser donné de mes lèvres de Prince Charmant serait à même de la réveiller.

N’écoutant que ma bonté d’âme, je lui fais un baiser sur la joue : rien.

Je continue donc en l’embrassant sur la bouche : toujours rien.

Je poursuis en passant la langue et en lui massant les cheveux tout à la fois : toujours rien.

Alors, je me déshabille, et j’entreprends de la besogner sans vergogne. Au bout de quelques minutes d’efforts intenses, elle se met à crier « Oh oui, oh oui ! ». »

« Ah, voilà qui est extraordinaire ! Tu as ressuscité Blanche-Neige ? Elle est vivante alors ! », répond le barman.

Le Prince Charmant hausse alors les épaules et répond :
« Ressuscitée mon cul ! Figure-toi qu’elle simulait. »